Il y a déjà 3 ans, INESSENS a commencé à investir dans des maisons d’impression spécialisées dans les étiquettes et les étuis dédiés à la cosmétique et à la parfumerie. Ce choix a été porté non pas par notre désir de diversifier nos activités, mais plutôt par le constat qu’un lien étroit existait déjà entre le monde des vins et des spiritueux et celui des cosmétiques et des parfums. Graphiquement parlant le monde des vins et des spiritueux s’inspiraient grandement des produits du luxe et notamment les cosmétiques et les parfums. En creusant un peu, nous nous sommes aussi rendu compte que nous avions aussi beaucoup à apporter au monde des cosmétiques et des parfums (supports, techniques d’impression) en leur offrant des éléments de différenciation forts et innovants.
Cette seconde tendance, Les Féminines, reflète ce lien fort entre ces deux mondes. La ‘Story Telling’ du produit et l’ambiance autour de celui-ci se focalisent ici sur les consommatrices à séduire. Ce sont la douceur et la délicatesse qui priment.
Ainsi les couleurs utilisées sont des couleurs pastels, tendres tel que le cool grey, le rose poudré, le vert pastel, des jaunes clairs, des tons sur tons délicats.
Elles sont combinées avec des dorures nacrées et transparentes, subtiles et élégantes. Les supports sélectionnés seront nacrés, pailletés, étincelants ou même transparents.
Les polices de caractère s’inscrivent dans la rondeur, la simplicité, la calligraphie ou l’écriture manuscrite.
Au niveau des créations, on va être sur des étiquettes simples et épurées, avec des animations de fond tout en finesse, en ton sur ton, des courbes, des fioritures, des déliées, des dentelles fines et travaillées, rien d’ostentatoire, beaucoup d’élégance et de raffinement.
Le panel des marquages à chaud est vaste mais le rendu de ces dorures classiques souvent trop clinquant. La dorure transparente est une alternative pleine d’élégance et de subtilité car elle donne un aspect satiné pour mettre en avant un joli galbe en attirant la lumière pour augmenter l’effet de relief. Les dorures nacrées sont aussi empruntes de douceur et de féminité. Issues du monde de la cosmétique, ce sont des couleurs pastels, poudrées et perlées avec de jolis reflets subtiles.
La nacre est une matière naturelle à l’aspect délicat, unique et irisé. Elle est aussi devenue une solution d’impression pour sublimer les packaging communément utilisée dans le monde de la cosmétique. Notre concept est de proposer et d’apporter à l’univers des vins et spiritueux cette solution élégante et chic. Elle apporte de la subtilité et du raffinement, ses fines paillettes donnent des reflets à la couleur, de l’éclat, elle se laisse juste deviner ou se sublime selon la lumière.
L’étiquette multipages offre une surface de communication démultipliée. Il est ainsi possible de créer un lien fort avec le consommateur, raconter l’histoire de la marque, intégrer des accords mets vins, des recettes, organiser un jeu concours, lister des mentions en plusieurs langues etc. Communément utilisées dans l’industrie ou la cosmétique, c’est notre savoir-faire dans l’assemblage de plusieurs étiquettes qui permet de créer les livrets multipages. INESSENS propose d’imprimer l’étiquette du dessus sur un papier valorisant avec des techniques différenciantes pour joindre l’utile à l’esthétisme !
Notre baseline ‘Visiblement différent’ illustre bien la dernière tendance que nous voulons vous présenter : Être différent, sortir du cadre !
L’étiquette apposée sur son flacon est souvent un élément statique. Avec cette innovation, elle devient animée, elle sort du cadre ! Notre axe de recherche a été qu’un ou plusieurs éléments de l’habillage puissent se détacher partiellement pour donner de la vie et du volume à vos packagings. Ou même imaginez une étiquette imprimée recto-verso. Le verso est utilisé par transparence pour créer une ambiance autour du produit.
Les nouvelles possibilités techniques subliment le design, les solutions sont infinies, l’habillage offre aujourd’hui un charme infini, un côté presque poétique voire lyrique.
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