Les actualités du groupe
Le Champagne Lombard et sa contre-étiquette livret
Un excellent exemple de surface de communication démultipliée avec le Champagne Lombard, brut nature, Villedommange Premier Cru du lieu-dit Les Ribauds. Fondée en 1925, la Maison Lombard incarne une histoire familiale transmise depuis quatre générations. Sa...
Un Menetou-Salon qui attire tous les regards
Quand les Chais du Val de Loire nous ont confié l’habillage de leur Clos Saint Pierre, nous avons voulu créer une étiquette qui soit bien plus qu’un simple habillage : un véritable reflet de l’identité de ce Menetou-Salon. Le résultat ? Une création qui capte...
Inessens utilise en 1ère mondiale une dorure unique
Notre service Recherche et Développement a mis en place en collaboration avec notre fournisseur LC Trade Univacco une dorure plus respectueuse de l'environnement pour répondre aux besoins de nos clients. Découvrez le témoignage de Christophe Chesseboeuf, Responsable...
Quand expertise et créativité subliment le luxe : retour sur notre collaboration avec Collection Prestige Absoluta
Dans le secteur des parfums de luxe, chaque détail compte. Lorsque CP Absoluta a décidé de revisiter ses étiquettes, elle a fait appel à l’expertise de notre maison d'impression HAAS Étiquettes. Retour sur une collaboration qui a su allier audace créative et...
Les jeunes et les seniors ne regardent pas la même chose sur une étiquette de vin !
L’étiquette est un signal qui aide le consommateur à se repérer et à se décider. Elle peut comporter une combinaison de renseignements qui rassurent (marques, mentions d’origine et légales) et des informations qui parlent à l’imaginaire et aux émotions du consommateur...
Une étiquette qui incarne « l’Expression »
Pour leur cuvée L’Expression, 100% Pinot Noir Grand Cru sans sulfites ajoutés, les Champagnes Roger Manceaux souhaitaient un habillage à la fois atypique et haut de gamme. Une étiquette mêlant créativité et technicité, parfaitement adaptée à cette cuvée élaborée en...
Inessens dévoile trois nouvelles étiquettes au Luxe Pack Monaco
Lors du Luxe Pack Monaco, nous avons présenté trois nouvelles étiquettes conçues pour répondre aux exigences du secteur cosmétique : Vernis nacré et dorure à froid : un effet perlé délicat qui capte la lumière pour un rendu élégant. Sérigraphie : une finition précise...
Inessens imprime les étiquettes promotionnelles du papier Cotone Bianco Sabbia de chez Fedrigoni
La collaboration entre l’agence de design Dragon Rouge et notre maison d’impression Bidoit sur Cognac a donné naissance à une magnifique création et impression mettant en avant les avantages du support Cotone Bianco Sabbia de chez Fedrigoni. Un 100% coton recyclé,...
Notre support Natural Spirit Embossed pour une création avec les Vignerons de Puisseguin Lussac Saint-Emilion
Les Vignerons de Puisseguin Lussac Saint-Emilion nous ont fait confiance pour créer une gamme qui exprime pleinement leur lien avec la nature et le respect du terroir. Dès le départ, l'objectif était clair : mettre en avant des éléments naturels, à la fois dans le...
Nouveau projet pour le Domaine de Peyris : réinventer l’Armagnac avec modernité
Le Domaine de Peyris continue d’innover avec un nouveau design pour leur Blanche Armagnac : Colombard et Baco. Ces créations, entre tradition et modernité, méritaient des habillages à la hauteur de leur caractère. Pour ce faire, nos équipes d'Inessens se sont...