Les actualités du groupe
Grand jeu concours organisé par INESSENS – enfin les résultats !
Pendant tout le mois de mai, nous vous avons proposé de répondre à des questions sur le thème des étiquettes responsables et éco-conçues. Vous avez été nombreux à participer et nous vous en remercions. Cela montre combien le sujet est d’actualité ! La plupart d’entre...
Un support unique et naturel pour la cuvée sans sulfites ajoutés de la Cave Les Crus Faugères.
Le visuel d'une étiquette se doit d'être en adéquation avec le contenu de la bouteille. Le directeur commercial Jérôme d'Hurlaborde de la Cave Les Crus Faugères raconte l'origine de ce développement : « Notre démarche BIO a franchi un nouveau palier cette année avec...
Notre client Pierre & Bertrand Couly a choisi une étiquette bois pour sa nouvelle cuvée Les 4 aiment
C’est notre maison d’impression BIDOIT située à Cognac qui a imprimé cette étiquette sur du bois véritable. Le design épuré est sublimé par 2 dorures : or et cuivre.Inessens propose aujourd’hui toute une collection de matières véritables qui permettront à vos produits...
La nouvelle gamme d’Eaux de Toilette Homme de Detaille porte nos étiquettes!
Depuis de nombreuses années, notre client Detaille s’appuie sur le savoir-faire de notre maison d'impression Haas Etiquettes pour les étiquettes de ses Eaux de Toilette.Valerie Dedisse raconte : "Les étapes de fabrication sont nombreuses et délicates : choix du...
La création d’un cognac 100% éco-responsable
La maison de Cognac Prince Hubert de Polignac et les imprimeries Inessens sont heureux de vous présenter leur création 100% éco-responsable, dans le cadre du lancement de la qualité 'Organique-Biologique' : papier éco-conçu, pigments naturels, dorure sans...
Inessens imprime le coffret et les étiquettes du nouveau rituel de la maison Loüno
La maison Loüno lance un coffret regroupant le Magic Matcha Latte, un thé matcha de cérémonie, du lion’s mane bio, un champignon connu pour favoriser la mémoire et de la maca péruvienne bio pour une touche sucrée.Pour cette nouvelle routine matinale, Digit Labels a...
Une étiquette impactante pour le vin orange L’ORIGINAL de la Grenaudière.
L'étiquette est simple et efficace : réalisée sur un papier Coton bianco ultra WS, une jolie mise en avant de la couleur orange sur le G de la Grenaudière en adéquation avec la couleur de leur bouchon de cire, et un foulage en forme de soleil autour du G. Cette...
Une étiquette haut de gamme pour notre client Mas Onésime!
Pour l’impression de la nouvelle identité de sa gamme, Olivier Villaneuva s’est tourné vers Inessens. La réalisation est complexe : le suppport Finesse & transparence permet de faire apparaitre de manière subtile la couleur du vin à travers l’esquisse du visage...
La maison Jean Loron nous a confié la création et l’impression des étiquettes de leur gamme Collin Bourisset
Le cadre très travaillé est délicatement mise en valeur par le support préconisé, alliant des fibres de papier spécifiques. Le foulage révèle un effet de semi-transparence du support. Elodie Coulon , responsable Marketing de la Maison Jean Loron, témoigne : « Notre...
INESSENS choisit l’écopâturage, solution écologique, économique et sociétale
Ecologique car préservation de la race Ouessant, développement de la biodiversité, zéro déchet de tonte, zéro bruit, fertilisation naturelle.Economique avec 25% d’économie par rapport à une tonte mécanique traditionnelle, petit budget et loyer fixe.Sociétale car cela...