Les actualités du groupe
CLARENS PREMIUM : Une réduction des émissions carbone équivalente à 13 fois le tour de la terre en avion !
En choisissant le Clarens Premium White comme alternative aux grands standards de l’imprimerie, nos clients nous ont permis d’éviter le rejet de plus de 44,6 tonnes de carbone depuis le début de sa commercialisation en janvier 2023, soit l’équivalent de 44 aller-retours Paris-New York ou 13 fois le tour de la terre en avion ! C’est grâce à l’optimisation de son process que le Clarens a obtenu un indice carbone maitrisé, le solde des émissions liées à la fabrication du papier étant compensé auprès d’un organisme spécialisé et référencé par le Ministère de la Transition Ecologique.
Outre son faible impact environnemental, rappelons aussi que le Clarens Premium White développé par Inessens avec le célèbre papetier Clairefontaine, possède de nombreux autres avantages.
Un Saint Emilion éco-conçu
Situé dans le Bordelais, sur la rive droite de la Dordogne, le village de Saint Émilion domine de toute sa hauteur un terroir viticole historique. Canon Pourret, l'une des références de cette appellation, nous a confié leur nouvelle étiquette, créée et pensée en...
Domaine La Noblaie fait confiance en Inessens
C’est une fantaisie initiée en 2008, le mariage inédit du Chenin et du Cabernet Franc offrant une bulle fine et une fin de bouche vineuse, que le domaine LA NOBLAIE propose.Cette année, LA NOBLAIE s’offre une nouvelle étiquette, et fait confiance à Inessens, qui a...
INÉDIT : 6 pigments naturels sur une même étiquette
Nous avons accompagné notre client Bordelais Direct Wines appartenant à un négoce anglais sur la création et l’impression de l’étiquette « Les deux sœurs », un vin blanc certifié « agriculture raisonnée » par les labels Terra Vitis, HVE 3, et la certification Bee...
COULEUR : Le Pantone de l’année 2023
Comme chaque année, l’institut Pantone a dévoilé sa couleur phare de l’année ainsi que les nuances qui l’accompagneront.Après Very Peri en 2022, et alors que les rumeurs tendaient à favoriser le Digital Lavender, c’est une couleur de feu qui a été choisie pour 2023 :...
La cuvée d’HOrées
La Famille Bourgeois, vignerons à Sancerre depuis 10 générations, souhaitait présenter le Sauvignon Blanc sous un visage nouveau, sous la forme de vendanges confiées à la Nature afin d’atteindre une surmaturité et une sucrosité uniques dans le paysage viticole...
Un vin pour un plat
Des étiquettes en données variables pour cette gamme de vins à déguster avec la viandeLa maison Rémy Liboureau sélectionne et distribue une très large gamme de vins d’appellations françaises et étrangères rigoureusement sélectionnée.Les étiquettes de la gamme...
VIGNOBLES VELLAS, ORIGINALITÉ & COMPLEXITÉ
Les Vignobles Vellas, c'est une histoire de famille qui a débuté il y a 4 générations au cœur des appellations du Languedoc.La propriété familiale principale, le Domaine du Mas de Pont, est un lieu de culture et de tradition, autour de la vigne, du vin, de la...
Tendances LES ÉLECTRIQUES : Découvrez un monde tactile avec INESSENS
Cette troisième tendance, Les Electriques, a pour objectif premier d’être visible en linéaire, de permettre de se démarquer des offres concurrentes. Cette tendance emprunte les codes flashy des années 80 : des formes géométriques, des couleurs vives ou métallisées,...
Les tendances typo dans l’étiquette pour 2023
Les polices de caractère s’imposent et prennent de plus en plus de place sur les étiquettes, et certaines techniques d’impression leur apportent encore plus de visibilité. Pour donner une nouvelle dimension à vos étiquettes, il faut savoir bien choisir la typo qui...