Description de la formation
Programme :
- Définir l’éco-conception et connaitre les notions de base
- Concevoir une étiquette éco-conçue : Les 10 étapes clés de réflexion
- Mise en pratique avec des exemple concret d’optimisation
- Et l’impact carbone, comment l’optimiser ?
Public visé : Les entreprises tels que Négociants/distributeurs/Grande marque de vins, spiritueux, agroalimentaire, cosmétique et leur personnel des services Marketing / Services Achats / Approvisionnements/ Service Qualité
Prix : Sur devis – Réponse sous 48h
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Objectif : Appréhender, comprendre et intégrer l’éco-conception afin de l’utiliser lors de la création et du développement de ses habillages
Méthode : Méthode pédagogique active et participative. Elle alternera les apports d’informations théoriques du consultant(e)/formateur(trice), les mises en pratique sous forme d’exercices et d’études de cas, et enfin la mise en pratique adaptée aux situations professionnelles des participants.
Méthodes d’évaluation des acquis : Les compétences acquises seront contrôlées au fur et à mesure de la formation par la réalisation d’exemples pratiques et de jeu d’exercices. A l’issue du stage une évaluation orale sur son déroulement sera réalisée avec les stagiaires.