Description du poste
Votre future entreprise :
Leader français de l’impression d’étiquettes pour les marchés du vin, des spiritueux, de l’agroalimentaire, et de la cosmétique, Inessens est composée de 9 imprimeries situées sur le territoire français. Chacune d’entre elles est animée par le souci de l’excellence et le développement d’innovations au service du client.
Composé d’environ 300 salariés, le groupe Inessens entretient une relation durable avec ses clients depuis plus de 25 ans, et partage avec ses collaborateurs une vision moderne d’une politique RSE très innovante.
Tous nos sites sont certifiés ISO 26000 et de nombreux sites sont certifiés imprim’vert et FSC®
Missions et Activités :
Au sein du service commercial et rattaché à la direction commerciale de votre région, votre rôle sera d’être l’interface entre nos clients, et la direction commerciale régionale afin de maintenir un bon suivi des dossiers et des relations facilitées.
Dans ce cadre, vous devrez faire preuve de polyvalence afin de mener à bien vos missions de gestion commerciale et/ou administrative.
Détail des missions :
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis.
- Relation constante avec le client pour transmettre les informations nécessaires.
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement.
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents.
- Mise à jour des bases de données clients et des statistiques de ventes.
- Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs.
- Élaborer et analyser des statistiques de vente.
Dès votre arrivée, vous bénéficiez d’une formation complète à nos produits, méthodes et outils marketing.
ISO 26000 Exemplaire (Responsabilité sociétale), vous serez un acteur privilégié dans notre démarche RSE. Vous participez activement à la démarche RSE en vous impliquant à votre poste de travail :
- En respectant les consignes de sécurité et en maintenant le lieu de travail propre et ordonné pour éviter tous les risques professionnels inhérents à votre activité ;
- En contribuant à la qualité produit attendue par nos clients pour satisfaire à nos objectifs de relation durable ;
- En veillant à la consommation des matières et des ressources pour éviter le gaspillage ;
- En triant les déchets à la source selon l’organisation mise en place dans l’entreprise pour faciliter leur recyclage et leur valorisation ;
- En partageant nos valeurs : respect, loyauté, honnêteté, intégrité, transparence, performance…
Vous êtes un acteur majeur dans nos process.
Compétences requises et profil souhaité :
Formation assistanat commercial, gestion administrative et commerciale, techniques commerciales…(Bac pro ; BTS, DUT…)
Appétence pour les produits techniques et Maîtrise de l’outil informatique.
Expérience de 2 ans souhaitée.
Savoir-faire et savoir être :
Dynamique, autonome, réactif, vous êtes une personne de terrain qui a la sens de l’équipe.
Qualités relationnelles, Sens de l’écoute et de la communication, Adaptabilité, Capacité à prioriser sont autant d’atouts nécessaires à une bonne prise de poste
Principales liaisons externes et internes :
Directeur·rice de site.
Responsable de production, chef·fe d’atelier, responsable finition.
Ensemble du personnel du site : ADV, PAO, etc…
Client·e·s.