Description du poste
Votre future entreprise :
Leader français de l’impression d’étiquettes pour les marchés du vin, des spiritueux, de l’agroalimentaire, et de la cosmétique, Inessens est composée de 9 imprimeries situées sur le territoire français. Chacune d’entre elles est animée par le souci de l’excellence et le développement d’innovations au service du client.
Composé d’environ 300 salariés, le groupe Inessens entretient une relation durable avec ses clients depuis plus de 25 ans, et partage avec ses collaborateurs une vision moderne d’une politique RSE très innovante.
Tous nos sites sont labellisés ISO 26000 et de nombreux sites sont certifiés imprim’vert et FSC®
L’imprimerie ASET est spécialisée dans la réalisation d’étiquettes innovantes et hauts de gamme à destination des marchés du vin et des spiritueux.
Missions et Activités :
En tant que Community Manager, vous jouez un rôle essentiel dans la gestion et l’animation de nos communautés digitales, en renforçant l’engagement avec nos audiences et en cultivant des relations durables avec nos clients et prospects. Vous êtes en charge de la réputation de notre entreprise sur les réseaux sociaux.
Vos missions serons les suivante :
Gestion et animation des réseaux sociaux et de notre communauté sur Linked In, Facebook, Instagram, Pinterest, YouTube et notre blog.
- Participer au développement de la stratégie de communication web
- Définir le contenu : écrire les publications (validées par la direction) , gérer la prise de vues avec notre photographe ; faire des compositions photos, des gif animé, des vidéos MP4
- Planifier et publier le contenu en l’adaptant en fonction des réseaux
- Animer les échanges avec les internautes
- Evaluer l’efficacité des publications (stats, recommandations)
- Veille : actions RS de la concurrence, des bloggers, nouveaux médias sociaux
Gestion de notre site Internet
- Mettre à jour les pages entreprises et produits.
- Rédiger et publier du contenu sur le blog.
- Suivre les statistiques de trafic en collaboration avec le service informatique.
- Améliorer le référencement naturel (SEO).
- Exploiter les données issues des formulaires en ligne
Gestion des informations sur notre Intranet (communication interne)
- Recueillir et publier les informations internes (actualités, annonces, bons à tirer, retombées presse, calendrier).
- Mettre en ligne les documents essentiels pour les collaborateurs.
- Développer l’intranet pour améliorer l’engagement des employés.
- Assister la directrice Marketing/Communication dans les actions de communication au quotidien
- Concevoir et réaliser des supports de communication internes et externes (POS, kakemonos, flyers, communiqués de presse, newsletters, invitations, présentations PowerPoint).
- Etude des tendances graphiques dans les étiquettes et les étuis dans des secteurs variés comme les vins, spiritueux, l’agro, la cosmétique, la mode, l’ameublement
Organisation et Communication des Salons Professionnels
- Préparer le matériel et coordonner la logistique des salons.
- Créer les supports visuels et communicationnels (design des stands, mobilier, PLV).
- Assister Christelle et collaborer avec les référents des différents salons.
Compétences requises et profil souhaité :
De formation bac +2 à minima en infographie et/ou communication on line, vous maîtrisez pleinement la chaine graphique et les nouveaux médias de communication.
La maîtrise des outils de mesure et de statistiques de l’e-réputation serait un plus.
La maîtrise de l’anglais est appréciée.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre créativité et votre réactivité.
Vous êtes force de propositions.
Savoir-faire et savoir être :
Dynamisme, rigueur, autonomie et une forte capacité à interagir sont indispensables.
Principales liaisons externes et internes :
Fonction transversale qui doit être en lien avec tous les salariés, et principalement :
- commerciaux
- direction générale et directeurs de site
Eléments du poste :
Statut : Employé
Salaire : A définir
Avantages sociaux si CDI : 13ème mois, ticket restaurant, prime annuelle, primes trimestrielles, etc…