En choisissant le Clarens Premium White comme alternative aux grands standards de l’imprimerie, nos clients nous ont permis d’éviter le rejet de plus de 44,6 tonnes de carbone depuis le début de sa commercialisation en janvier 2023, soit l’équivalent de 44 aller-retours Paris-New York ou 13 fois le tour de la terre en avion ! C’est grâce à l’optimisation de son process que le Clarens a obtenu un indice carbone maitrisé, le solde des émissions liées à la fabrication du papier étant compensé auprès d’un organisme spécialisé et référencé par le Ministère de la Transition Ecologique.

Outre son faible impact environnemental, rappelons aussi que le Clarens Premium White développé par Inessens avec le célèbre papetier Clairefontaine, possède de nombreux autres avantages.

CLARENS PREMIUM WHITE
Tous les avantages dans un seul papier

Clarens a été développé par INESSENS afin de pouvoir maîtriser complètement sa fabrication, depuis la provenance des fibres jusqu’à l’optimisation de son process pour limiter son impact sur l’environnement.

DES ORIGINES FRANCAISES AVANT TOUT
INESSENS a été créé il y a plus de 25 ans par Eric Groshens, l’actuel PDG, et Charles Gordo, patron de site. Tous les actionnaires aujourd’hui sont français et travaillent dans l’une de nos 9 maisons d’impression.
INESSENS a choisi Clairefontaine parce que c’est un papetier français historique depuis 1858 qui a un savoir-faire indéniable.
CLARENS est un papier complet qui reprend les valeurs d’authenticité, de fiabilité et de sécurité de nos deux entreprises françaises.

UN SUPPORT COMPLET, PENSE POUR NOS CLIENTS
Il possède tous les avantages possibles. Son aspect est très blanc, opaque en milieux sec et humide. Son toucher «d’antan», légèrement texturé, se veut rassurant et fait écho à nos souvenirs d’écoliers. Il a une belle main avec un grammage de 95g/m². Il est disponible en bobines auto-adhésives comme en feuilles pour impression traditionnelle.
Traité REH, il est résistant à l’état humide, il ne grisaille pas et ne change pas d’aspect. Son adhésif caoutchouc est performant et permet une bonne tenue en seau à glace.

UN PROCESS DE FABRICATION REFLECHI
Clarens est certifié FSC, c’est-à-dire il est fabriqué à partir de pâte à papier issue de forêts gérées durablement. Il est biosourcé avec 20% de fibres alternatives de bambou FSC®, plante à croissance rapide comparé au bois. Le process du Clarens a été optimisé avec un indice carbone faible, le solde des émissions liées à la fabrication du papier est compensé auprès d’un organisme spécialisé référencé par le Ministère de la Transition Ecologique.

Ce papier est accompagné d’une fiche environnementale qui explique le principe de neutralité carbone jusqu’au détail de la parcelle de bois suivie par Bureau Veritas.