La quatrième tendance, Les Précieuses, met en avant la sophistication des habillages.
Les étiquettes ancrées dans la tradition évoluent vers des étiquettes précieuses et élégantes, à la française. On voit même dans cette tendance la création de pack haut de gamme (verrerie spécifique, étiquette rassurante mais épurée). Certaines marques essaient même de personnaliser chaque produit, d’en faire une version unique, voire d’offrir la possibilité au consommateur de faire lui-même son jus.
Les polices de caractère doivent illustrer les valeurs du produit et représenter l’identité de la marque. Ce sont ici les typos à empattements, certes formelles mais indémodables, qui priment car elles inspirent confiance aux consommateurs. Elles peuvent être finement travaillées, aiguisées, ciselées, aux angles aigus et droits pour donner une forte élégance à l’étiquette.
L’étiquette devient bijou, avec notamment un travail important sur la dorure. Dorure texturée ou bien dorure galbée, modelée ou en pointe de diamant, l’outil de dorure est usiné à la main pour obtenir des effets fins et précis, telle le serait une vraie pièce de métal.
Une finition ultra mate et soft touch, associée à des vernis sérigraphiques ou numériques brillants, renforce le côté précieux de l’étiquette en jouant sur des effets de contrastes.
Notre solution soft touch offre également un toucher peau de pêche incomparable, qui réveille les sens.
Nous retrouvons aussi sous cette tendance l’utilisation de foils, riches et brillants. Parmi eux, il existe un foil épais qui permet de simuler l’aspect des étiquettes étain et pallier leurs contraintes (difficultés au conditionnement, délais d’approvisionnement, prix prohibitif). Le marché asiatique est notamment très demandeur de ce type d’habillage qui exprime le luxe. Vous retrouverez l’éclat de l’étain et il est également possible d’imiter différentes finitions pour accentuer l’effet métal (brossé, strié, patiné, marbré).
Les étiquettes sont imprimées sur du papier, mais pas seulement ! Chez Inessens, nous proposons une large gamme de matière véritables, innovantes et ultra-premium, que nous avons fait adhésiver à façon. Testées en impression, puis en pose auprès de clients référents, ces matières sont un véritable élément de différenciation par rapport aux autres offres sur le marché.
Le velours par ex, ou bien notre gamme de toiles confectionnées à partir de fibres de toile tissées, apporteront un aspect authentique, statutaire et naturel (Toile Naturelle) ou au contraire un côté plus original avec une toile qui allie matière et effets de lumière (Toile Moirée), ou bien encore la soie qui offre un toucher soyer inédit ou le daim extra doux pour son côté rustique.
Finalement, depuis peu, il est possible d’associer (sur une même laize) ou de combiner (sur une même étiquette) plusieurs supports et matières. Conjuguer deux matières, c’est créer de la différenciation, de l’originalité, et au final plus d’émotion à la vue comme au toucher !
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