Imaginez un vin qui capture l’essence d’un lieu, une véritable œuvre d’art. Ses arômes de fleurs et de fruits rouges s’entremêlent pour créer un bouquet enchanteur. On y respire la framboise, la cerise et les épices, une symphonie sensorielle. Ce Saint Émilion est éblouissant de finesse et de complexité.
Le millésime La pointe Chantecaille 2020, composé exclusivement de merlot, est le fruit d’une viticulture durable et d’une vinification d’1,12 hectare située entre Saint Émilion et Pomerol. En 2020, la propriété a été rachetée par Jean-Paul d’Incau, président du groupe SGE, qui lui a offert un nouveau cuvier adapté aux vinifications sur-mesure. Les derniers millésimes, engagés dans une conversion biologique, portent l’empreinte de la famille Berrouet, orfèvres de Bordeaux. A terme, l’ambition est de rejoindre l’AOP Saint-Émilion Grand Cru Classé.
Jean-Paul d’Incau nous a fait confiance pour imprimer l’étiquette de ce millésime. Pour cette étiquette, nous avons choisi le papier Cottone Bianco, un papier naturel à base de coton. Le galbe modelé est sublimé par une dorure sur la caille, tandis que la simplicité de l’étiquette met en valeur l’animation délicate du monde végétal et animal avec un galbé à sec.
Une étiquette à la hauteur de la sophistication de la propriété et de son caractère unique.