Inessens repousse les limites du design en proposant de superposer sur une même étiquette plusieurs étiquettes de même matière ou de matières différentes. D’un point de vue graphique, cela ouvre tout un monde de possibilités et des concepts extrêmement innovants. Ces combinaisons permettent de jouer avec les textures, la transparence et les effets de profondeur pour créer des designs uniques et impactants. L’objectif final est bien sûr d’attirer l’œil des consommateurs en se démarquant.
 
Synthétique et papier : modernité et profondeur de champ
Associer le polypropylène, reconnu pour sa résistance et sa transparence, avec le papier, qui apporte une touche plus naturelle et texturée, ouvre la voie à des étiquettes sophistiquées et différenciantes. Grâce à cette combinaison, il est possible de créer des jeux de lumière et de transparence, renforçant l’esthétisme de l’étiquette.
C’est dans cette optique qu’Inessens a développé une innovation unique : la dorure flottante. L’étiquette papier est d’abord découpée ou perforée puis appliquée sur une étiquette transparente, donnant ainsi l’illusion que la dorure imprimée sur l’étiquette transparente est en suspension, donnant un effet de ‘flottaison’. Grâce à cette fenêtre, le consommateur peut apprécier la couleur du produit, à travers la bouteille ou le flacon.
Une autre solution proposée par Inessens est de complexer (superposer) une étiquette papier texturée à une étiquette transparente imprimée en vitrophanie. L’effet recto-verso est bluffant et offre une surface de communication plus grande et la possibilité de créer une ambiance autour du produit.  
 
Support métallisé et papier : la richesse incomparable de l’or
Dans le monde de la parfumerie, pour répondre aux attentes de nos clients qui souhaitent une finition premium de leurs habillages, nous proposons de contrecoller un support doré à une étiquette imprimée sur du papier texturé. Ainsi le verso de l’étiquette visible par transparence reste premium. Le support gold va donner de jolis reflets chauds au produit et l’atmosphère créée autour du produit et l’image de marque n’en sera qu’améliorée.
 
Papier et bois : authenticité et naturel
L’intégration du bois dans l’étiquette, en superposition avec du papier, confère un aspect naturel et haut de gamme. Sur un produit premium ou en édition limitée, l’étiquette bois ajoute une sensation d’exclusivité. Cette combinaison est particulièrement prisée pour les produits valorisant l’authenticité et le respect de l’environnement. Côté design il est recommandé de choisir un design épuré et de jouer sur la matière brute plutôt que des couleurs vives.
Un exemple concret de cette innovation est illustré par l’étiquette Eco 7. Elle présente un subtil mélange entre un papier texturé et foulé et le chiffre 7 découpé avec précision dans du véritable bois, ici du merisier, qui est laminé et collé sur un support adhésif.
 
Papier sur papier : du volume et du contraste
Superposer différentes couches de papier permet de jouer sur les niveaux, les découpes et les jeux d’ombres. Cette technique apporte de la profondeur et met en avant des éléments graphiques ou textuels avec élégance. En jouant sur les grammages et les finitions, il est possible d’obtenir un rendu tactile et visuel particulièrement séduisant comme pour notre fleur Inessens qui représente l’élégance cousu main. Puisque nous pouvions créer une étiquette avec deux supports l’un sous l’autre nous avons envisagé d’aller plus loin en créant des étiquettes où les matières seraient superposées pour créer du volume et de la perspective.
 
Chez Inessens, nous repoussons les limites de l’innovation pour sublimer vos étiquettes et donner une nouvelle dimension à votre image de marque. Contactez-nous pour découvrir comment ces techniques peuvent valoriser vos produits.