La Famille Bourgeois, vignerons à Sancerre depuis 10 générations, souhaitait présenter le Sauvignon Blanc sous un visage nouveau, sous la forme de vendanges confiées à la Nature afin d’atteindre une surmaturité et une sucrosité uniques dans le paysage viticole sancerrois. C’est ainsi qu’est née la cuvée « d’hOrées », inspirée des Heures, déesses antiques qui ouvraient les portes du ciel et gouvernaient les saisons.
Pour encapsuler ce nectar de Sauvignon aux notes de fruits tropicaux et confits, d’épices et de miel, la Famille Bourgeois a fait le choix d’un flacon original, ciré et habillé de deux étiquettes.
Au col, la cravate réalisée sur un Tintoretto ivoire, affiche le nom de la cuvée « d’hOrées » en dorure, délicatement ciselée, tandis qu’au dos se raconte un poème, ode à la Nature.
L’étiquette principale réalisée en vitrophanie, sur un Tintoretto ivoire également, se lit donc aussi par transparence, dévoilant au dos une scène de vendanges.
« Avec la participation et l’expertise d’Inessens, nous avons pu donner vie à un design audacieux qui valorise un vin unique », explique Alexandre Vacante, directeur marketing de la Famille Bourgeois.